‘Akureyri mon amour’
- Aurélie Gardez
- 16 août 2019
- 1 min de lecture
Malgré sa faible population, Akureyri témoigne d'une étonnante vitalité et nous sommes fans! Ses café animés, ses restaurants de qualité, ses quelques galerie d'art et sa riche vie nocturne la distingue des autres localités de l'Islande rurale.
La localité est nichée au fond de l'Eyjafjörður, le plus long fjord islandais (60 km), au pied de pics enneigés.
En été, les jardins fleuris font oublier, un moment, la proximité du cercle polaire arctique.


Nous avons visité le musée d’Akureyri et la maison (qui date de 1850 et qui comporte des pièces exiguës) de l’auteur de Nonni (Jón Sveinsson) un livre mondialement connu sur les bravoures à l’ancienne.



Sa piscine est géniale et cette ville à tout d’une grande, même des cinémas et un magasin de musique. On peut y skier l’hiver, il y a une patinoire et c’est un spot idéal pour observer les baleines.
Perchée sur une colline qui domine la ville, l'église emblématique d’Akureyri fut conçue par le même architecte qui dessina l’église de Reykjavík.
Construite en 1940, elle contient un orgue monumental de 3200 tuyaux. Un bateau est suspendu au plafond, qui représente une vieille tradition nordique d’offrandes votives pour la protection des êtres aimés en mer.

Bye bye petite maison d’Akureyri!!

Comments