top of page
Rechercher

Objectif lune!!

  • Photo du rédacteur: Aurélie Gardez
    Aurélie Gardez
  • 13 août 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 août 2019

Nous logeons pendant 4 jours dans la deuxième ville d'Islande, Akureyri (18 400 habitants). Nous en profitons pour visiter la région du lac Mývatn. Sur la route entre Akureyri et Mývatn, nous profitons de la magnifique cascade de Goðafoss, ou la chute des dieux. Elle dévale à travers un champ de lave, le long de la route circulaire (route N°1 qui fait le tour de l'Islande). A l'époque ou l'Islande se converti au christianisme, des statuts à l'effigie des dieux sont jetées dans cette cascade, d'où son nom.


ree

Le bassin du Mývatn compose un paysage étonnant, ponctué de marmites de boues, d'étranges formation de lave, de fumerolles et de cratères volcaniques. Compte tenu du mauvais temps, nous n'avons pas pu visiter tout le site, mais nous comptons y retourner pour voir notamment des cratères et volcans.

Le lac de Mývatn est aussi appelé le 'lac des moucherons'. Heureusement, nous n'avons pas eu besoin de filets de protection car le mauvais temps les a chassés.


ree

Le paysage lunaire de Hverir déploie des chaudrons de boues, des colonnes de vapeur et des dépôts minéraux. Les gargouillis de la boue et l'odeur de souffre peuvent rebuter les visiteurs. Toutefois, la beauté du site est indéniable, même sous des trombes d'eau. Nous sommes passés par la centrale géothermique de Krafla (de 1973), avec ses tuyaux scintillants à découvert.


ree

ree

ree

ree

Pour se consoler du mauvais temps, nous avons déjeuné au Vogafjós: un restaurant-ferme où l'on peut voir la traite des vaches alors que nous dégustons des produits locaux: agneaux, mozzarella maison, crêpes, burgers...Un vrai délice!


ree

ree

Pour se réchauffer en fin de journée, nous sommes allés faire quelques longueurs et profiter des hot pots dans la piscine d'Akureyri.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2019 par Les loulous en Islande. Créé avec Wix.com

bottom of page