top of page
Rechercher

Reykjavik et le cercle d'or

  • Photo du rédacteur: Aurélie Gardez
    Aurélie Gardez
  • 20 août 2019
  • 1 min de lecture

Les derniers jours de vacances se passent dans la capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavik, avec son atmosphère marquée par une simplicité enjouée. Nous passons trois nuits dans un appartement situé près du port et non loin du centre ville, ce qui est très pratique. Cette ville est très cosmopolite pour sa taille et les habitants y cultivent esthétique et originalité créatrice, le tout baigné dans un certains esprit de village.


ree

ree

Passage obligé au célèbre Blue lagoon, un peu trop touristique mais ce paradis géothermique est un symbole presque immanquable.


ree

Le musée du rock and roll Islandais de Keflavik explore l'histoire de la brillante scène musicale islandaise, de Björk, à Sigur Rós, en passant par Of Monsters and Men. Nous nous amusons au Karaoké et pouvons même tester des instruments de musique.


ree

ree

ree

Proche de la capitale, le circuit touristique du cercle d'Or permet de visiter le parc national de Pingvellir (site historique le plus important du pays), les chutes d'eau de Gullfoss et Geysir, une source d'eau chaude, avec ses éruptions impressionnantes toutes les dix minutes.

Enfin, nous avons eu la chance de plonger dans l'eau glaciale et cristalline de la fissure de Silfra. Du snorkeling inoubliable...


ree

ree

ree

ree

ree

ree

ree

L'Islande offre un panel impressionnant d'activités à faire. Nous aurions souhaité pousser plus haut dans les fjord de l'Ouest, faire une ballade à cheval, faire des randonnées, visiter les hautes terres. Impossible de ne pas avoir envie de retourner encore en Islande!


ree

ree

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2019 par Les loulous en Islande. Créé avec Wix.com

bottom of page