Ces falaises sont à tomber!
- Aurélie Gardez
- 9 août 2019
- 1 min de lecture
Après une nuit dans la sympathique petite ville de Patreksfjörður, nous avons arpenté les routes escarpées et souvent sans asphalte de la partie sud des fjords de l'ouest.
En arrivant sur la route 612 par la route 62 on remarque l’épave rouillée du Gardar.
Première étape, la plage au ton rougeâtre de Rauðasandur. C'est un lieu d'une beauté exceptionnelle. Le bleu de l'eau et du ciel cotoie le blanc du sable, qui semble rouge à certains endroits. Nous guettons les phoques, qui ne se montrent pas.
Un chemin de 20km (aller) relie cette région aux falaises aux oiseaux de Látrabjarg.
Les falaises de Látrabjarg longent le littoral sur 12km et s'élèvent à des hauteurs entre 40 et 400 mètres. Pas besoin d'être un passionné d'oiseaux pour se laisser séduire par la beauté des lieux. Un nombre impressionnants d'oiseaux ont élu domicile dans ces falaises: macareux moines, cormorans, fulmars, goélands et mouettes, qui nidifient de juin à août. Il est possible de rencontrer les phoques qui se prélassent sur les récifs autour du phare Bjarjtangar. Malheureusement pour nous, pas de phoques à l'horizon.
Le vent fort rend la promenade dangereuse car les falaises sont dépourvue de parapets.
Bref passage par la ville de Bildudalur (grand centre producteur de crevettes et de saumon) avant de goûter aux plaisirs du bassin naturel géothermique de Reykjarfjörður. La piscine (à 32°) jouit d'une splendide vue sur le fjord. Non loin de là se trouve un bassin naturel où l'eau est très chaude (45°C), prudence tout de même...
Avant de se restaurer, dernier détour vers la piscine géothermale de Tálknafjörður, à ne pas rater si vous passez dans le coin.
Comments