Sur les traces de Walter Mitty
- Aurélie Gardez
- 6 août 2019
- 1 min de lecture
Nous avons quitté Hellnar et, en chemin, visité le hameau d'Arnastapi. Un monument rend hommage à Jules Verne et une pancarte (humour!) indique les distances vers les grandes villes du monde en passant par le centre de la terre.

Un autre monument montrant un troll érigé en l'honneur de Bárður, esprit protecteur de la région et figure centrale d'une saga locale.

Non loin de là, la route mène à rauòfeldsgjà, une crevasse étroite et profonde qui disparaît mystérieusement dans la falaise. Nous nous somme faufilés entre les parois sur quelques mètres pour observer l'intérieur.

Nous avons pris route vers Grundarfjörður et la célèbre montagne de Kirkjufell. Il s'agit de l'un des sites les plus photographié d'Islande. On voit Ben Stiller passer devant en skate board dans le film "la vie rêvée de Walter Mitty". Il est possible d'en faire l'ascension, mais il faut un guide car il y a deux passages dangereux.

La petite ville de Grundarfjörður a beaucoup de charme, nous avons dégusté une délicieuse soupe de poisson au Emil's cafe, un petit bistrot-librairie cosy où l'on peut jouer de la musique.
Pour se détendre durant l'après midi, nous avons fait trempette dans la piscine du village, fréquentée surtout par des familles d'Islandais. Deux hot pots sont également à disposition.

Vue de notre logement pour cette nuit.
Demain matin, opération ferry vers les fjords de l'ouest.
Comments